Qui est l'illustratrice?

Bah oui, c'est qui? Allez je me présente!

Stéphanie Carémoli, 40 ans à mon actif, j'ai également 2 marmots, je porte des chaussons chiens en hiver, j'adore le chocolat 70%, je suis une grande rêveuse mais avec les pieds sur terre.

Si tu veux connaître mon parcours professionnel et mon expérience en graphisme et dans le monde de l'imprimerie, de l'édition... , rendez-vous sur mon profil linkedin ou sur mon book.

Voici un petit résumé sur mon parcours d'illustratrice et ma passion du dessin (issu du Journal de bord du livre "Le Poids des étiquette").

MES METIERS:

- Illustratrice (et graphiste) majoritairement pour les coupons Nidillus même si j'accepte des petits travaux de temps en temps et des gros coups de coeurs comme des livres jeunesse à illustrer. Mon but principal est de développer ma boutique de coupons et sa collection;

- et depuis peu, on me nomme auteure, grâce à mes 2 livres publiés récemment : "Le poids des étiquettes" et "Le journal de bord" qui l'accompagne. Je commence d'ailleurs ponctuellement à proposer des rencontres pour présenter mon métier d'illustratrice et la fabrication du livre dans les écoles primaires. Des ateliers d'écriture (ou plutôt des ateliers de l'imaginaire) et d'illustration sont d'ailleurs en cours de préparation.

MES PASSIONS:

- le dessin,

- les histoires pour enfants,

- la nature.

J'AIME AUSSI:

- la couture,

- les randonnées,

- faire du théâtre d'improvisation avec mes amies (activité découverte en 2018-2019 avec la comédienne et excellente professeure Clémence Penicaut) ,

- dessiner Clisson, la ville où je vis et que j'adore,

+ plein de petits bonheurs de la vie.

EN CHIFFRES:

2014: Début des premiers dessins pour Nidillus.

2019: Création de ma micro-entreprise et de mon statut d'artiste auteure + premier livre illustré pour les Voix Nomades: Le grand arbre d'Abéné.

2020: Deuxième livre illustré Ting-Cha + Premiers livres écrits, illustrés et édités "Le poids des étiquettes" et son "Journal de bord" + Premiers ateliers à l'école primaire. C'est également l'année où j'ai débuté les marchés aux tissus. (Elle a été chargée cette année malgré les circonstances!).

2021: 5000 coupons Nidillus ont été vendus depuis le début de l'aventure des tissus illustrés.

Maintenant vous en savez un peu plus sur moi, bienvenue dans mon univers... :)