QUESTIONS SUR LES ILLUSTRATIONS ET LA PERSONNALISATION:

Comment mettre un texte personnalisé sur l'illustration?

Une illustration vous plaît mais vous souhaiteriez rajouter du texte. C'est possible lorsque les précommandes sont ouvertes et avant l'envoi en fabrication. Ecrivez-moi à contact@nidillus.fr

Le prix du support reste inchangé.

Comment avoir un format spécifique pour votre création textile?

Les formats de base sont proposés sur le site, avec des grandeurs proportionnelles au dessin original. Si vous souhaitez un autre format, écrivez-moi par mail à contact@nidillus.fr

et nous verrons ce qu'il est possible de faire pour rajouter de la matière. Le prix peut s'adapter en fonction du supplément de tissu.

Puis-je revendre les coupons Nidillus si je suis un(e) professionnel(le)?

Seulement après confection, oui. Je n'ai pas mis en place de licence, c'est un choix. Je demande toutefois à ce que la mention "Illustration de Nidillus" soit présente sur vos fiches produits et que le logo Nidillus imprimé sur le visuel du coupon soit si possible visible après confection. Attention toutefois, depuis 2023 certains modèles proposés n'ont pas de signature Nidillus et ne peuvent pas être utilisés pour la revente.

Que veut dire les signatures sur le coupon : Nidillus, Nidia ou aucune signature?

Depuis 2023, l'IA est utilisée par la concurrence (sans savoir dessiner) pour réaliser des coupons illustrés. Concurrence déloyale fasse au travail des illustrateurs qui prennent beaucoup de temps à imaginer et concevoir un modèle. Force est de constater que les réalisations faites avec l'IA ont un réel potentiel artistique. Afin de pouvoir continuer à proposer des nouveaux modèles et faire fasse à cette nouvelle technologie, j'ai moi aussi utilisé l'IA. Mais afin de garder une transparence sur mon travail, j'ai choisi de signer Nidillus pour les modèles entièrement dessinés, Nidia pour les modèles composés par moi-même avec l'aide de l'IA (avec retouches et photomontage) et aucune signature pour des modèles achetés sous licence (réalisé par une IA) et que l'on peut retrouver ailleurs.

Pourquoi le prix du coupon est-il plus cher qu'un coupon trouvé en magasin?

Tout simplement parce que chaque illustration est imprimée en petite série chez un professionnel de l'impression textile. Il existe différentes techniques d'impression. Pour amortir les coûts de fabrication, il est préférable d'imprimer de très longs métrages en série. Ce qui n'est pas mon cas. Je propose des centaines de modèles uniques grâce à l'impression en numérique en petite quantité. Derrière le prix du coupon, vous avez également un gros temps de travail de dessin, maquettage, découpe, et colissage soigné. Tout ça avec mes dix doigts. ça représente un temps fou. Le but est d'offrir un service de qualité, et non de quantité. Et encore une fois, le modèle illustré en format coupon ne peut être vendu ailleurs que dans ma boutique.

Enfin des codes promos très intéressants sont communiqués parfois sur la bannière du site et les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Restez informé(e)s! ;)

Les encres sont-elles toxiques?

Pas du tout! Le procédé d'impression utilise des encres à base d'eau, non toxiques. Oui c'est un peu magique! :) Et en plus ça tient très bien au lavage! Les tissus sont également issus de la communauté européenne et certains sont même classés oeko tex comme le minky.

Pourquoi dans les fiches produits, les dimensions sont approximatives?

Sur mes fiches produits, je note environ 25x25 cm... tout simplement parce qu'il peut arriver lors de l'impression de plusieurs métrages que le tissu soit légèrement tiré par les rouleaux d'impression avec la pression. Mes coupons carrés peuvent parfois sortir en 24,5 x 25 cm par exemple. ça ne se voit pas à l'oeil mais en couture il vaut mieux le savoir avant! 

Puis-je faire livrer une commande à l'international?

Oui, sur demande par mail: contact@nidillus.fr J'estimerai les frais de port en fonction du lieu de livraison et du poids.

QUESTION SUR LES PRECOMMANDES DE TISSUS

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mes précommandes de tissu?

Dans la catégorie précommande, tout vous est expliqué. Les précommandes sont envoyées chez l'imprimeur tous les 6 à 8 semaines environ. Chaque précommande réglée après la date d'envoi à l'imprimeur sera envoyée à la précommande suivante. Lors de l'envoi chez l'imprimeur, comptez 2 semaines environ pour l'expédition de vos coupons (temps de fabrication, découpe, colissage).

Comment rajouter un coupon à votre précommande alors qu'elle vient d'être effectuée sur le site?

Pas de problème, si la précommande n'est pas encore partie en fabrication, envoyez-moi votre demande par mail avec la référence de votre commande sur le site: contact@nidillus.fr.

AUTRES QUESTIONS

Pourquoi je ne reçois pas de mail de votre part concernant une question?

Je réponds en priorité à tous mes clients ou futurs clients, vérifiez dans vos messages indésirables il est possible que mon message soit arrivé dedans.

Pour les demandes de partenariats /blogueuses/ démarchage, veuillez m'excuser mais je n'ai pas toujours le temps de répondre à tout le monde car vous êtes nombreux et je suis seule...la priorité aux clients. Merci de votre compréhension. :)

J'ai perdu mon mot de passe et quand je le demande, je ne le reçois pas par mail, comment faire?

Il peut arriver que votre mot de passe ne vous soit pas renvoyé par mail (vérifiez d'abord dans vos spams).

Si tel est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à contact@nidillus.fr, je vous enverrai un nouveau mot de passe temporaire manuellement afin que vous puissiez le réinitialiser.

De nouvelles questions/réponses sont susceptibles d'être rajoutées par la suite.

La réponse à votre question n'est pas présente ici?

Posez votre question par mail à contact@nidillus.fr